Pêcher le sandre, le brochet ou la truite
En Ardèche, sur la rivière en seconde catégorie, la pêche est ouverte aux carnassiers les trois premières semaines de janvier.
Retrouvez vous entre amis, entre copains (pardon Mesdames), pour de grands moments de plénitude et de bonheur dans des cadres naturels majestueux. Un guide de pêche peut aussi vous réunir et vous faire profiter de bons spots. Prévoir le budget en supplément, évidemment.
Aucun canoë ne viendra troubler vos amples gestes de pêche au fouet. La lumière sera à son comble en tout début de matinée et en fin d’après midi. Certes, le créneau est un peu court mais l’environnement et le théâtre naturel de cette expédition vous combleront à merveille. Et si vous remettez tous vos poissons à l’eau, alors, le bonheur sera total.
Vos épouses gèrent le quotidien, comme d’habitude ! Les enfants profitent d’un moment de plein air en campagne, autour du gîte lors d’une grande balade jusqu’au chef lieu. La température est fraîche mais le soleil est souvent au rendez-vous à cette époque. Et puis, les jours rallongent.
Le tarif de location du gîte est de 917 €, draps fournis, lits faits à l’arrivée et ménage de sortie compris, hors taxe de séjour, hors encadrement et matériel de pêche.