Disponibilité du gîte pour le weekend de l’Épiphanie
Une galette des rois c’est d’abord un moment : l’Épiphanie, le premier dimanche de janvier. Dégustez cette galette des rois en famille en réservant le gîte du 5 au 7 janvier 2024. Il vous suffira de 1 100 € (montant de la location du gîte) pour concrétiser un grand moment paisible et festif. Tel : 04 75 04 39 45 ou 06 78 49 84 68.
Un grand gîte confortable et spacieux
Une salle à manger lumineuse et confortable, une cuisine indépendante ainsi qu’une « plonge » pour la vaisselle. Chauffage central dans la maison et un poêle à bois pour l’ambiance, en fin d’après-midi. Le bois est fourni, forcément. De plain-pied au parking privé, c’est tout de même un plus pour la gestion des courses. L’étage est réservé à la nuit, avec 5 chambres, une salle d’eau (3 lavabos et 3 cabines de douches, comme à la piscine !) et 2 WC indépendants. Aussi bien le sapin sera encore en place. C’est peut-être le moment des étrennes non !
Vos enfants seront heureux de retrouver les cousins ou cousines, leurs copains du club de sport ou voisins.
Écrivez un message et l’aventure commence !
Commandez la galette des rois au Pétrin de Galinette
A Bourg Saint Andéol, à 20 mn en voiture du gîte, vous pouvez commander votre galette des rois au « Pétrin de Galinette ». Mais attention, ces galettes sont en fait des frangipanes, crème pâtissière et poudre d’amande. Tout est fait maison, eh oui ! y compris le feuilletage. Il se lèvera encore plus tôt, mais vous dégusterez une véritable galette.
Weekend autour de la galette des rois
Cette galette des rois est un dessert ou un goûter très sympathique à consommer facilement en famille, au bureau, mais aussi entre amis. C’est encore un prétexte à se réunir, mais tout passe si vite ! Profitez d’un weekend entre amis pour déguster cette galette des rois que vous aurez vous-mêmes fabriquée (voir une recette en bas de page), achetée chez le meilleur pâtissier local ou habituel.
Une recette de la galette des rois, parmi tant d’autres.
Tout d’abord, il vous faut : 2 pâtes feuilletées, 100 g de poudre d’amandes, 75 g de sucre, 1 œuf, 50 g de beurre mou, quelques gouttes d’extrait d’amande amère, 1 jaune d’œuf pour dorer et 1 fève et ses deux couronnes.
Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d’amande, sucre, œuf, beurre mou, extrait d’amande amère).
Étaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).
Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.
Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d’œuf (dilué dans un peu d’eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l’air s’échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.
Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuisson dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu’à 40 min si nécessaire).
Je vais tenter de retrouver une autre recette découverte dans « Comtois en Cuisine » de janvier dernier. J’avais réussi de très belles galettes. Un peu de patience.
Location du gîte de groupe pour l’Épiphanie
Ce premier weekend de l’année est disponible à la location : lits faits à l’arrivée et ménage de sortie compris, chauffé, éclairé, WIFI, équipé, linge de maison compris, bois pour le poêle pour l’ambiance ! 1 100 € de bonheur à partager entre amis. 04 75 04 39 45 ou 06 78 49 84 68.